Motion design, animation 2D / 3D, tuto, démo produit

 

Le motion design fait appel aux techniques d’animation 2D / 3D, il est recommandé pour illustrer ce qui est impossible à voir à l’oeil nu et donc à filmer. Le motion design est également pertinent pour exprimer simplement des messages complexes. C’est également un terrain de jeu graphique et créatif sans limite…

 

Démo “Motion Design” by FrenchWood.

Process de production : création et exécution graphique

 

Pour réaliser une animation, le process de production démarre logiquement par la création du concept général de la vidéo et la définition de sa structure narrative. Vient ensuite l’écriture éventuelle d’un commentaire voix-off puis la réalisation d’un storyboard pour séquencer le film et valider la direction artistique (le traitement graphique). Après validation de ces éléments, la voix-off est enregistrée par un comédien. Cette voix-off rythme ensuite le travail d’animation qui va donner du mouvement à l’ensemble des éléments crées.

 

Le motion design comme élément de branding

 

Le motion design permet également d’incruster des éléments de « branding » sur des « images réelles », c’est ce qu’on appelle l’habillage graphique : générique, billboard logo, synthé, titrages, … Déclinaison de la charte graphique Print (logo, typos, couleurs, icônes, …), ces éléments sont animés et permettent d’identifier instantanément la marque, d’enrichir la vidéo d’informations dynamiques ou simplement d’amener une touche esthétique supplémentaire.

Mais aussi


Film produit


Spot publicitaire, Packshot produit, Démo produit, Tuto

Film corporate


Film institutionnel, Reportage, Interview, WebTV

Film événementiel


Teaser, Live, Aftermovie

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Films d’animation